A l’instar des poupées Frimousses confectionnées l’année dernière par des enfants de centres de loisirs d’Argenteuil, nous mettons aujourd’hui à l’honneur des enfants d’école primaire de la ville Sarcelles, dans le Val d’Oise.
Les enfants ont été sensibilisés par l’Association TSIMOKA ainsi que par deux enseignantes à la solidarité internationale, par des séances d’informations (projections et panneaux explicatifs).
Dans un élan de solidarité, les enfants ont eux-mêmes confectionner des poupées Frimousses (UNICEF) à destination d’enfants du village de Manankasina, situé à 50km de la capitale malgache Antananarivo.
La cérémonie de remise des poupées Frimousses à destination de Madagascar a eu lieu le 13 juin 2018 à l’Espace Mandela d’Argenteuil dès 17h.




La distribution des poupées Frimousses UNICEF confectionnées par les élèves de Sarcelles a eu lieu lors de la fête de l’école de Manankasina, le 22 juin 2018. Les enfants étaient vraiment très contents de recevoir leurs poupées, autant filles que garçons. Voici quelques clichés souvenir de cette journée, envoyée par notre délégation TSIMOKA sur place.